2 février 2015

Salut minou!

Atout : n.m. Chance de réussir

Je me demandais récemment ce qui pouvait expliquer la totale absence de viralité de mes capsules de motivation (Les Petits Remontants sur Youtube).
Je suis réellement perplexe à l’idée qu’une vidéo du « plus long pet au monde » ait récolté cent millions de visionnements, alors que ma capsule la plus populaire n’atteint même pas les 200, après un an.
Suis-je si repoussante? Plus encore qu’une interminable flatulence?
Il y a de quoi rester bête, avouez.
Cela dit, j’ai choisi de couper court aux tergiversations malsaines qui flottaient dans mon esprit, et ai plutôt mis mon succès mitigé sur le compte de la vulnérabilité qu’exposent forcément les thèmes de mes capsules. Car on ne peut se le cacher; quand on choisit de « partager » un contenu sur les réseaux sociaux, on s’expose. Et l’on craint tant d’exposer ses faiblesses!

On se protège comme on peut!  C'est normal. Moi, j’ai choisi de m’en amuser, et ça me réussit!
D’ailleurs, il n’y a pas que l’autodérision qui me soit bénéfique, il y a aussi le dessin!

Imaginez-vous donc qu’il y a trois semaines à peine, j’ai découvert que j’avais la raisonnable capacité de dessiner mon matou, Rufus! Je ne savais même pas que j'en étais capable, le dessin ne m'ayant jamais spécialement attirée. Une incroyable révélation! UN ATOUT, considérant que les photos de minous sont les plus partagées (après les vidéos de pets).
Donc, aujourd’hui, je vous montre mes dessins de minous, O.K.?



Aucun commentaire: